Qui Sommes Nous

Philippe Rivault

Après avoir étudié à l’école américaine de Paris, il poursuit ses études de médecine naturelle auprès d’un herboriste en Allemagne. De retour en France en 1974, il organise avec des amis une ferme biologique pour la culture des plantes et parcourt pendant quelques années les régions françaises pour ramasser les plantes médicinales et aromatiques.

Après plusieurs années de pratique, il part en Inde pour étudier les sciences orientales auprès de maîtres inspirés, s’intéressant également à la musique, au yoga, à la cuisine végétarienne, à la distillation et l’olfactothérapie et à la médecine ayurvédique. Ainsi, depuis une vingtaine d’années, il voyage régulièrement, donne des conférences et anime des séminaires sur la philosophie indienne. Il a accompagné aussi la création de restaurants végétariens dans divers pays comme en France.

Aujourd’hui, il passe son temps entre la France et L’Inde. Il est l’auteur de nombreux livres sur la sagesse et la nature (en français et en anglais), donne toujours des conférences, conduit des séminaires, des sorties dans la nature, des ateliers et des cours de cuisine végétarienne, indienne et de plantes sauvages. Il continue à participer à la distillation de plantes pour la confection des parfums et des encens en vente sur ce site ou sur les salons bio et de bien-être de Provence. Il organise des tours en Inde, dans le Nord où il habite, sur la sagesse millénaire, et dans le Sud, au Kerala, des vacances de bien-être avec des massages ayurvédiques.

Une question ? Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X