Cures de massages ayurvédique et yoga

Therapie Ayurvédique

CHOISIR UNE CURE C’EST:

Choisir un nouveau départ: en quelques jours vous retrouverez des mois de tonicité, la disparition de douleurs chroniques, de fatigue accumulée et de stress. Il est décrit et prouvé que le massage ayurvédique, par ces gestes circulaires tonique et doux à la fois, rééquilibre le Prana et les trois Doshas (Vata, Pitta, Kapha). Il aide ainsi l’organisme à stimuler ses fonctions vitales: digestion, circulation, systèmes nerveux et immunitaire.


L’ALIMENTATION

C’est une partie importante de la vie, puisque :

 » l’on est ce que l’on mange!  » .

Profitez de cette cure pour découvrir les secrets de l’art culinaire ayurvédique, et une palette de saveurs nouvelles.

Il est conseillé de préparer votre organisme quelques jours à l’avance, avec une alimentation plus légère : trois jours avant évitez tout produit carné, pour favoriser les fruits et les légumes.


LE YOGA

Le système holistique de santé de l’ayurvéda assimile la quintessence de toutes les médecines traditionnelles dont le yoga. Des séances de yoga (postures et respiration) sont inclues pendant la cure.


PROGRAMME POUR LA CURE

Cette cure s’adresse aux personnes qui rencontrent des problèmes de fatigue chronique, de mal de dos persistant, qui souhaitent se détoxifier (comme cure d’intersaison, printemps, automne), se reposer et profiter tout particulièrement des nombreux bienfaits qu’offrent ces massages soutenus par le yoga.
Je vous garantis que cette cure vous aidera considérablement à remédier aux douleurs, vous rendra votre tonicité physique et morale, contribuera à votre joie de vivre.

En premier lieu, par le biais d’un questionnaire, j’établirais un diagnostique pour mieux comprendre qui vous êtes, afin de définir le suivi de la cure et adapter le type de massage, de nourriture et de yoga qui vous convient.

  • Les massages : 2 massages par jour. matin et soir
  • Le Yoga: 1 séance de yoga par jour , adaptée aux besoins de chacun.
  • Respiration consciente pour ouvrir l’espace intérieur.
  • Nourriture: jus de fruit et légume de saison à volonté .
  • Repas du midi : Un menu entièrement ayurvédique. Avec la possibilité d’apprendre les basses de cet art de cuisiner selon ses Doshas (constitutions karmiques) . Qui participe de façon considérable à votre équilibre.
  • Logement: au gîte du Présent Simple à Cornillon-sur l’Oulle.
    (je travaille en co-relation avec ce gîte, toute réservation pour la cure doit être planifiée au moins un mois à l’avance).

Le Lieu de la Cure

A propos de Thérapie

  • Le Reiki
    « Rei » signifie: esprit, air, essence de la création  « Ki » signifie: « puissance ou énergie ». « reiki » signifie « force vitale universelle ». il se compose du « Rei », l’essence de la source de vie, et de « ki », l’énergie ou pouvoir qui lui donne forme. Le Reiki... Lire la suite…
  • le massage
    Le massage est une thérapie impliquée dans le mouvement de l’énergie du corps. Pour préserver la santé et créer l’équilibre entre les trois humeurs vata, pitta et kapha, l’Ayurvéda recommande le massage avec des huiles variées. La façon de masser et... Lire la suite…
  • Le jeûne en ayurvéda: Quelques conseils.
    Avant d’entreprendre un jeûne, il faut considérer la constitution individuelle. En occident, il y a des gens qui jeûnent pendant dix, vingt jours ou plus, sans tenir compte de leur constitutions. Ce manque de compréhension de leurs besoins constitutionnels peut avoir... Lire la suite…
  • Adresse de cure ayurvédique en Inde.
    J’ai eu l’idée de créer cet espace sur mon site car beaucoup de personnes me demandaient où  aller en Inde pour une cure ayurvédique. Depuis plusieurs années, je m’intéresse de près à l’ayurvéda, ainsi qu’à la culture indienne. Je voyage régulièrement ... Lire la suite…
  • Le pouvoir et l’importance du toucher.
    Parmi les animaux supérieures, le toucher et le toilettage forment une partie importante de la vie quotidienne,beaucoup d’heures étant ainsi consacrées à se prodiguer confort et soin , et à créer des liens sociaux étroits en tant que primates évolués, le... Lire la suite…
  • Quelques bienfaits des massages
     Abyangam: Relaxe en profondeur, Tonifie les tissus musculaires, Nourrit la peau, Améliore la circulation sanguine, détoxifie Active toutes les facultés de l’organisme Apaise le mental et améliore le sommeil Champissage indien: le Champissage agit sur les niveaux physique, mental et subtil.... Lire la suite…
X