Les Soins

Therapie Ayurvédique

Abyangam

Abyangam : Massage aux huiles chaudes.

Abyangam intervient sur les énergies constitutives à travers la manipulation du corps, en modifiant sa composition et en aidant l’organisme à rétablir l’équilibre perdu, en fournissant des informations positives qui peuvent contribuer de manière significative au maintien de la santé.

Champissage

Champissage: Massage de la tête, des épaules, des bras et du visage

A travers le système nerveux le cerveau gère toutes les fonctions du corps: La digestion, le stress, les efforts, le plaisir, la fatigue, les émotions, la maladie…

Une bonne irrigation est vitale pour lui permettre de gérer toutes ces sollicitations.

Ce massage énergique libère les tensions crâniennes, des épaules et de la nuque. En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, il procure une bonne oxygénation, calme l’esprit.



Reserver un Soin

A propos de Thérapie

  • Le Reiki
    « Rei » signifie: esprit, air, essence de la création  « Ki » signifie: « puissance ou énergie ». « reiki » signifie « force vitale universelle ». il se compose du « Rei », l’essence de la source de vie, et de « ki », l’énergie ou pouvoir qui lui donne forme. Le Reiki... Lire la suite…
  • le massage
    Le massage est une thérapie impliquée dans le mouvement de l’énergie du corps. Pour préserver la santé et créer l’équilibre entre les trois humeurs vata, pitta et kapha, l’Ayurvéda recommande le massage avec des huiles variées. La façon de masser et... Lire la suite…
  • Le jeûne en ayurvéda: Quelques conseils.
    Avant d’entreprendre un jeûne, il faut considérer la constitution individuelle. En occident, il y a des gens qui jeûnent pendant dix, vingt jours ou plus, sans tenir compte de leur constitutions. Ce manque de compréhension de leurs besoins constitutionnels peut avoir... Lire la suite…
  • Adresse de cure ayurvédique en Inde.
    J’ai eu l’idée de créer cet espace sur mon site car beaucoup de personnes me demandaient où  aller en Inde pour une cure ayurvédique. Depuis plusieurs années, je m’intéresse de près à l’ayurvéda, ainsi qu’à la culture indienne. Je voyage régulièrement ... Lire la suite…
  • Le pouvoir et l’importance du toucher.
    Parmi les animaux supérieures, le toucher et le toilettage forment une partie importante de la vie quotidienne,beaucoup d’heures étant ainsi consacrées à se prodiguer confort et soin , et à créer des liens sociaux étroits en tant que primates évolués, le... Lire la suite…
  • Quelques bienfaits des massages
     Abyangam: Relaxe en profondeur, Tonifie les tissus musculaires, Nourrit la peau, Améliore la circulation sanguine, détoxifie Active toutes les facultés de l’organisme Apaise le mental et améliore le sommeil Champissage indien: le Champissage agit sur les niveaux physique, mental et subtil.... Lire la suite…
X